Croque monsieur de pomme de terre

recette de la pate à feuilles de bick

Croque monsieur de pomme de terre

Messagepar fredaline » Sam 9 Jan 2016 16:31

CIMG4199.JPG
CIMG4199.JPG (2.15 Mio) Vu 833 fois
pour 4 personnes :
800 g de pommes de terre épluchées
3 oeufs
100 g de fromage râpé
1 bouquet de ciboulette
1 oignon
2 gousses d'ail
4 tranches de jambon
4-6 tranches de raclette ou une poignée de fromage râpé ou tout autre fromage qui fond
sel, poivre

Râper les pommes de terre épluchées. Les déposer dans un saladier. Ajouter 3 oeufs battus, 100 g de fromage râpé, l'oignon émincé finement, l'ail écrasé, et quelques brins de ciboulette ciselée. Saler et poivrer.
Répartir la préparation sur une ou deux feuilles de papier sulfurisé ou sur des plaques de silicone. Bien tasser le tout (il ne doit pas y avoir de trous)
Enfourner à 180° (four préchauffé) pendant 30 à 40 minutes : la "galette" doit commencer à dorer les bords doivent être croustillants.
Sortir la galette cuite du four. La retourner sur une feuille de papier sulfurisé et décoller doucement la feuille de cuisson. Découper ensuite la plaque de pommes de terre en carrés (de la taille d'une tranche de pain de mie) Former les croque monsieur en utilisant les carrés de galette comme des tranches de pain. Mettre du jambon, du fromage à raclette ou du fromage râpé et refermer le croque monsieur avec un autre carré de pommes de terre.
Réaliser ainsi tous les croques.
Les passer au four quelques minutes juste avant de les déguster pour les réchauffer et faire fondre le fromage.

(((( perso j'ai mis dans deux plats de meme taille le tout , puis quand c'était cuit j'ai mis sur un dessus le fromage raclette et recouvert de l'autre moitié de l'autre plat ))))
Image
Jean-Jacques mon tourbillon de passion…..dans tes mains je navigue peu sage
fredaline
Administrateur du site

Retourner vers wraps, taboulet, muffins , madeleines salées, bricks, ,samossa, croquettes, croques monsieur